Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Reportage photogaphique

Sobrena : une belle manifestation pour sauver la réparation navale à Brest

Suite à celle de lundi, une nouvelle table ronde sur la réparation navale s’est tenue, à Brest, à la sous-préfecture, ce vendredi 28 octobre. Elle fut l’occasion pour les pouvoirs publics d’annoncer la date de la réunion syndicats-ministère de l’industrie prévue à Paris, la semaine prochain (une réunion avec les élus et le ministère se tiendrait, elle, toujours à Paris, le 10 novembre).

Pendant ce temps, les salariés de la Sobrena ont tenu un rassemblement devant les grilles de la sous préfecture avant de se rendre place de la Liberté où une manifestation de soutien à leur action était organisée à midi.

Les 500 personnes présentes (dont beaucoup d’épouses et d’enfants du personnel en grève) ont pu notamment assister au baptême de l’étrave, l’Espoi II.

Un moteur de navire déplace pour l’occasion a rugi accompagné des sons hurlants des cornes de brume . Un sacré raffut pour alerter l’opinion publique, et les décideurs. Une belle réussite... !

Mais le ciel ne s’est pas pour autant dégagé de ses nuages menacants pour les salariés de la Sobrena...


la réparation navale dans la pénombre


reportage photographique

Photos de Jean Paul Hellequin

Ils sont venus en Famille dire non à la fin de la réparation Navale à Brest

Posté le 28 octobre 2011 par Christian Bucher
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info
Nouveau commentaire
  • Octobre 2011
    18:30

    Sobrena : une belle manifestation pour sauver la réparation navale à Brest

    par JP HELLEQUIN
    Leur détermination devrait donner des ailes à toutes celles et ceux qui ne se sont pas encore défendus..........Le soutien de la Famille sera précieux. JP HELLEQUIN Militant syndical et associatif 06.84.62.44.52