Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Matraquages des Indignés pacifistes à la Défense

Peu relayée par les médias nationaux, une longue vidéo montre comment les CRS et les gendarmes mobiles ont honteusement et lâchement attaqué les Indignés venus installer un campement sur le parvis de la Défense.

Résolument pacifistes, armés de nez rouges et de ballons, criant "nous sommes pacifistes" ou bien "des câlins, des bisous" ou encore "la police avec nous", les militants ont résisté tant bien que mal à l’assaut des forces de l’ordre.

Cette vidéo montre bien que d’une part les forces de l’ordre sont plutôt des acteurs de désordre et de violence, que le pacifisme et le calme relatif des militants n’a pas suffit à arrêter les coups de matraques, et que les arrestations se sont faites avec une violence disproportionnée.

Il faut rappeler que l’espace public doit pouvoir être un des lieux d’expression de la démocratie, que la "rue est à nous"http://www.facebook.com/pages/Les-I..., et que les violences policières sont absolument inacceptables.

Voir la page Facebook des Indignés Brestois : http://www.facebook.com/pages/Les-Indign%C3%A9s-de-Brest/205910262815651
Posté le 13 novembre 2011 par Julie Le Goïc
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info
Nouveau commentaire
  • Novembre 2011
    19:58

    Matraquages des Indignés pacifistes à la Défense

    par patrig k

    Un message pour Julie Le Goic ...

    De quel droit Prunier s’est il permit d’intégrer la photo d’identité sur son blog ?

    Respect du droit à reproduction de l’image ... pour ma part, c’est une méthode de goujat mal poli , d’ailleurs la caractéristique et spécificité de ce petit valet de second plan , qui n’a pas, c’est le moins que l’on puisse dire , le moindre talent d’écriture ...

    Le petit fils probable d’un certain Jules Ferry , le colonialiste et opposant de Clemenceau... et pour ce jour d’après commémoration des morts capitalistiques de la grande guerre der des ders , dont les responsables sont ces

    CHEFS ARCHAÏQUES !


    « Les races supérieures ont sur les races inférieures un droit qu’elles exercent et ce droit, par une transformation particulière, est en même temps un devoir de civilisation. Voilà, en propres termes, la thèse de M. Ferry et l’on voit le gouvernement français exerçant son droit sur les races inférieures en allant guerroyer contre elles et les convertissant de force aux bienfaits de la civilisation. Races supérieures ! Races inférieures ! C’est bientôt dit. Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande, parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand. Depuis ce temps, je l’avoue, j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation et de prononcer : homme ou civilisation inférieure ! Race inférieure, les Hindous ! Avec cette grande civilisation raffinée qui se perd dans la nuit des temps ! Avec cette grande religion bouddhiste qui a quitté l’Inde pour la Chine, avec cette grande efflorescence d’art dont nous voyons encore aujourd’hui les magnifiques vestiges ! Race inférieure, les Chinois ! Avec cette civilisation dont les origines sont inconnues et qui paraît avoir été poussée tout d’abord jusqu’à ses extrêmes limites. Inférieur Confucius ! […] Je ne veux pas juger au fond la thèse qui a été apportée ici et qui n’est autre chose que la proclamation de la puissance de la force sur le Droit […] »

    Extrait de Wikipédia ...