Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

A propos de Miss France à Brest

Laurent Prunier (UMP) : « La femme objet, les défilés dégradants pour les femmes, nous, on s’en fiche ! »

Quand Laurent Prunier raconte sur Europe 1 que le PC, le Front de Gauche, le PS, les centristes, le PS et l’UMP se mettent d’accord pour financer une boite privée qui fera des bénéfices en bradant l’image de la femme. Et que l’image de la femme "Il s’en fiche", car ce qui compte c’est la com’. C’est énorme !

Sur Europe 1, Laurent Prunier, chef de l’opposition municipale à Brest et de l’UMP dans le Finistère, répond à la question de Laurent Ruquier demandant qui était, à Brest, contre le vote de 237 000 euros en soutien à l’organisation de la manifestation « Miss France » (organisation privée, à but lucratif).

Retranscription en texte de l’interview - Extraits de l’émission de Laurent Ruquier "On va s’gêner !", sur Europe 1, le 27 octobre 2011 :

« En fait tous les partis étaient pour, des communistes au Front de Gauche, à l’UMP, aux centristes et au Parti Socialiste. C’est seuls 3 écolos et ils étaient pas contre dans l’organisation, ils sont contre le principe même de ce genre de manifestation. Vous savez, la femme objet..., les... (interruption de Jean Benguigui « Et ils ont bien raison ! »)..mais voilà...les défilés, c’est dégradant pour les femmes...
Mais nous on s’en fiche !

C’est 9 millions de gens qui vont regarder et qui vont entendre parler de Brest ce soir là ! ».

Laurent Prunier fait la promotion des valeurs féministes d’Europe Ecologie-Les Verts sur une radio nationale, c’est intéressant...!!

Ne trouvez-vous pas étrange que le vote d’une aide à une boite privée, qui va gagner des centaines de milliers d’euros, fasse l’unanimité des élus PS, PC, centre, UMP ?

Le débat à BMO lors du vote et les interventions dans la presse le montrent bien : ce vote s’est fait pour des raisons techniques, préférant bénéficier de la couverture médiatique de l’évènement plutôt que de choisir les valeurs politiques.

Un autre argument terrible est venu s’ajouter : "Miss France, c’est populaire !".

Les Jeudis du Port c’est populaire, la foire Saint-Michel c’est populaire ! Le festival du film court, Océanopolis, le marché de noël, le festival des fanfares, la digue du port du château,... c’est populaire ! Miss France c’est populiste !

Nous trouvons désolant la légèreté avec laquelle l’ensemble des autres groupes politiques, choisissent de brader l’image des femmes pour 9 minutes de télé !

Ici vous retrouvez l’intégralité de l’interview de Laurent Prunier

Interview Laurent Prunier sur Europe 1
Au sujet de la polémique Miss France. interview du 27 octobre 2011.

Directement sur le site de l’émission "On va s’gêner"

Paradoxe supplémentaire, c’est pendant les deux semaines de présence des postulantes à Miss France à Brest que va se tenir la semaine sur l’égalité hommes-femmes, organisée par BMO.

Posté le 19 novembre 2011 par Antony AUFFRET
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info
Nouveau commentaire
  • Décembre 2011
    00:26

    Uluberlu Mineur Primaire : « on s’en fiche ! »

    par patrig

    ///....C’est 9 millions de gens qui vont regarder et qui vont entendre parler de Brest ce soir là ! ».....///

    une page de pub parmi tant d’autres, qui sera aussi vite oubliée, et plus que l’hongrois** !

    "" Venise-s de maillots , et les reptiliens z’hypothalamus restreints ! ""

    Gens ! [....Tenez, qu’est-ce qui se passe à la Bourse ? Des gens qui n’ont rien prennent le droit d’acheter une marchandise dont ils savent parfaitement que la livraison ne s’accomplira jamais, mais qu’ils revendront avec profit. — (Victor Méric, Les compagnons de l’Escopette, 1930, p.167-168)....]

    Et pour les reptiliens staliniens de la "beauté standardisée en fil à linge ", ceux qui nient la bio-beauté et les rondeurs splendides des peintures de la renaissance, ....les ignorants qui crient Bismarck en zappant Napoléon IIi l’incendiaire 1870 Et le Thiers à 100% assassin des communards ...( je sais ça déborde ...mais les escaladeurs de strapontins , eux sont si nombreux !)


    Méric est, alors, un des fondateurs du Parti communiste unitaire qui, vite, fusionne avec des exclus du PCF pour former l’Union socialiste communiste. Dans son journal, l’Egalité , il s’exprime de façon très critique vis-à-vis de l’URSS. En 1928, dans la revue Evolution, il signe l’article L’appel au bon sens , dans lequel il se prononce pour la révision du Traité de Versailles, notamment de son article sur les responsabilités de l’Allemagne dans le déclenchement du conflit. Deux ans plus tard, il lance une grande enquête dans Le Soir sur la guerre aéro-chimique. Il organise des conférences dans toute la France.

    Pcf : Aragon va zombifier vos pensées


    ** hum !

  • Décembre 2011
    12:52

    Laurent Prunier (UMP) : « La femme objet, les défilés dégradants pour les femmes, nous, on s’en fiche ! »

    par moutier
    tout à fait d’accord c’est une honte ce défile de chaire fraîche et l’article de gala sur internet et honteux !! qu’elle ait un CAP ou un BAC M+ 6 !!!!!!!!!!!!!!! ( management où !! en BAC PRO en BTS !! à HEC !!!!!) ce n’est pas le problème le problème c’est que si elle faisait 120 de tour de poitrine et 150 kg elle n’aurait pas gagné donc c’est UN ETALAGE DE CORPS LA JUSTE POUR FAIRE BAVER LES FRUSTRES une HONTE
  • Novembre 2011
    14:11

    Laurent Prunier (UMP) : « La femme objet, les défilés dégradants pour les femmes, nous, on s’en fiche ! »

    Merci de nous faire part de l’état mental de nos élus (tout parti confondus) : ça fait peur. Précision le populisme est quelque chose de plutôt positif, regardez la définition : http://fr.wiktionary.org/wiki/populisme
  • Novembre 2011
    17:20

    Macho Prunier

    par Chris Perrot

    La manifestation privée "Miss France" dégradant pour les femmes, Monsieur Prunier (UMP) s’en fout du moment qu’on parle de Brest à la télé. Du Prunier dans le texte. Bravo l’UMP brestoise !

    Pour info, depuis des mois TF1 et Endémol a endormi les élu-e-s et les annonceurs avec ses hypothétiques 9 millions de télespectateurs et télespectatrices.

    Dans les faits l’émission au tour de l’élection de Miss (F)rance perd de l’audience depuis des années. En 2011, l’audience n’a même pas atteint les 7 millions de télespectateurs !

    Les audiences des Miss France en millions de téléspectateurs :

    Miss France 2011 : 6.882.000

    Miss France 2010 : 7.900.000

    Miss France 2009 : 8.104.000

    Miss France 2008 : 8.161.920

    Miss France 2007 : 9.418.080

    Miss France 2006 : 9.301.760

    Voir en ligne : A propos de l’organisation de l’élection de Miss France à Brest