Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Le rassemblement, c’est maintenant !

image_diaporama

À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, les forces de gauche et les écologistes de notre pays ont une très grande responsabilité : ensemble, en nous rassemblant derrière la candidature de François Hollande, nous pouvons mettre un terme à cinq années de sarkozysme qui ont durablement abîmé notre pays.

Chaque voix comptera le 6 mai prochain : c’est pourquoi j’appelle tous les électeurs de notre circonscription à se mobiliser dans ces derniers jours, pour porter la candidature de François Hollande jusqu’à la victoire !

Cette alternance que nous voulons tous ne doit pas uniquement permettre de refermer une parenthèse et de changer de président. L’élection de François Hollande ne sera qu’un premier pas : le rassemblement de la gauche et des écologistes doit ouvrir la voie à une autre politique, qui placera la justice sociale, le vivre mieux et l’écologie au cœur du prochain quinquennat.

Lors des élections législatives de juin, nous devrons choisir une alternance réelle. Nous devrons montrer qu’il est possible de gouverner autrement, d’apaiser ce pays, de cesser d’attiser les haines, et d’apporter enfin des solutions concrètes aux Françaises et aux Français.

Le site de la commission culture d’Europe Ecologie les Verts

URL: http://culture.eelv.fr/
Posté le 4 mai 2012 par edmathieu
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info
Nouveau commentaire
  • Mai 2012
    06:09

    La dêche, c’est bientôt... !

    par Chris PERROT

    Vous avez eu le mot juste, la" gauche plurielle 2" serait une alternance, pas une alternative.

    Quand on voit le mode de gouvernance localement, on sait déjà ce qu’on va nous servir nationalement si le nucléocrate François Hollande est notre nouveau monarque durant cinq ans. Une belle austérité dite de gauche pour satisfaire les milieux financiers.

    Je pense qu’à la veille du second tour qu’une majorité de personnes sait ce qu’elle a à faire dimanche. Au final, le vote reste libre est secret... et malheureusement toujours opaque et invérifiable à Brest. :-(

    Voir en ligne : Pétition pour le maintien du vote papier