Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

conférence-débat le 18 mai avec Natacha Chetcuti

"Genre et sexualité : une autre manière de concevoir le couple"

Julie Le Goïc, candidate EELV sur Brest Ville et Marif Loussouarn, sa suppléante, ont le plaisir de vous inviter à une conférence-débat « Genre et sexualité : une autre manière de concevoir le couple », avec Natacha Chetcuti, sociologue et anthropologue, spécialiste des questions de genre et notamment d’homosexualité féminine.

A l’heure de la prochaine légalisation du mariage pour les personnes homosexuelles, nous voulons mettre l’accent sur une autre façon d’envisager la vie de couple, le genre, la sexualité au XXIème siècle.

Si les écologistes appellent à la légalisation du mariage homosexuel depuis de nombreuses années, avec notamment le maire de Bègles, Noël Mamère, qui a marié dans sa mairie un couple gay, nous ne voulons pas limiter notre réflexion à ce qui n’est finalement que la juste application de l’égalité. Il est important de repenser le couple, pour qu’il ne devienne pas un carcan mais soit au contraire un facteur d’émancipation, quel que soit le genre ou l’orientation sexuelle de celles et ceux qui le composent.

Le rôle d’un-e député-e écologiste sera d’identifier et d’agir sur chaque frein présent dans les lois, portant atteinte à la liberté sexuelle : l’adultère est encore une faute pouvant entraîner le divorce aux torts exclusifs du fautif sur le fondement de l’article 242 du Code civil. Ce dernier prévoit en effet que « les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance ».

Cette conférence-débat aura lieu le vendredi 18 mai à 20h30, dans les locaux d’L Cause, rue Ernest Renan à Brest.

Julie Le Goïc et Marif Loussouarn

Le blog de campagne : http://www.julielegoic.fr/

La page Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100003611892047

un contact : 06 52 59 65 53

Posté le 15 mai 2012 par Julie Le Goïc
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info