Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Europe Ecologie en Finistère : solidarité avec André Ollivro

Un communiqué de EELV Finistère

André Ollivro, président de l’association Sauvegarde du Penthièvre, Breton de l’année 2009 pour le Télégramme, est un militant écologiste reconnu pour son abnégation et son opiniâtreté dans son combat contre les marées vertes.

La FDSEA et les JA des Côtes d’Armor, ont manifesté devant chez lui, à Hillion, sous prétexte d’une construction illégale démentie par le maire de la commune en personne.

Nous sommes particulièrement choqués de cette atteinte à la vie privée d’André Ollivro. A qui le tour ensuite ? Ces tentatives d’intimidation visent à faire taire ceux qui, sans relâche, dénoncent et alertent l’opinion et les pouvoirs publics sur ce fléau des algues vertes qui fait tant de tort à la Bretagne.

EELV Finistère tient à exprimer son entière solidarité envers André Ollivro.

EELV Finistère souhaite que les élus locaux, chargés de la mise en œuvre des plans algues vertes, prennent clairement position contre les méthodes ainsi utilisées par le syndicat agricole majoritaire. Ces méthodes d’un autre temps sont indignes de la démocratie et contraires au respect des droits de l’homme.

La FNSEA et les JA s’agitent beaucoup ces dernières semaines à quelques jours des élections des chambres d’agriculture : déversement de lisier sur la voie publique, intimidation de personnes, remise en cause des plans Nitrates. Par contre, pas un mot sur l’artificialisation des terres agricoles de Notre Dames de Landes et la destruction de fermes. Heureusement que le monde agricole ne se résume pas à ces 2 syndicats.

Pour Europe Ecologie les Verts en Finistère, les porte-parole Elisabeth Hascoet et Vincent Esnault

Posté le 22 décembre 2012
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info