Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Communiqué de presse

Un coup de pouce pour ne plus se tromper d’imprimante !

Combien de fois êtes-vous restés ébahis devant le prix des cartouches d’encre, sans même parfois pouvoir vous rabattre sur des cartouches compatibles, au point de regretter d’avoir acheté une imprimante ? Encre & Imprimante innove en permettant, en quelques clics, de connaître, gratuitement, le prix de revient de votre imprimante. Petites explications.

Une bonne impression, mais pas à n’importe quel prix !

L’applicatif A combien me revient mon imprimante ? vous permet de connaître le coût de revient de votre imprimante.

Vous pouvez ainsi comparer plus de 2500 imprimantes parmi les six marques les plus vendues au monde.
A combien me revient mon imprimante ? peut donc être utilisé avant l’achat d’une imprimante pour vous aider à vous décider et réduire le coût de vos impressions.

5 clics, 15 secondes et des conseils personnalisés

En cinq clics, vous calculez le prix de revient pour 100 pages imprimées. En prenant en compte selon votre propre mode d’utilisation : l’intensité d’utilisation, la durée de l’usage de l’imprimante, l’impression couleur et la part de photo dans les impressions. Vous aurez une idée précise du coût réel de vos impressions.

Un vrai progrès par rapport à la simple comparaison du prix de la machine !

Astucieuse, l’estimation du prix de revient se fait avec des cartouches de marque mais aussi avec des cartouches compatibles. On peut ainsi évaluer l’intérêt économique de l’une ou l’autre solution.

En effet, les encres compatibles, on le sait, permettent de faire de 20 à 70 % d’économies sur les marques. Mais, il n’est pas facile de savoir si l’on est prêt à les utiliser ou si la nouvelle imprimante les accepte. Grâce A combien me revient mon imprimante ? la réponse est instantanée.

Avec cette innovation bien pratique Encre & Imprimante permet à chacun (particulier et professionnel) de se rendre vraiment compte si l’achat d’une nouvelle imprimante ne se révélera pas être un gouffre financier ou une dépense inutile.

Posté le 11 décembre 2013 par Camille Labousse
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info