Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Départ samedi 7 décembre - 9h30

Vélorution Daoulas-Brest pour la manifestation des Grands Projets Inutiles et Imposés

Un communiqué de KILT

Kilt (Kernevoden Inititives Locales de Transition ) regroupe des associations et des personnes qui demandent une prise en compte réelle de la transition Énergétique - C’est à dire la diminution de l’utilisation du pétrole.

Nous assistons partout à une non-prise en compte de la nécessité de diminuer l’effet de serre provoqué par les émissions de CO2 (produit par la combustion des produits pétroliers, du charbon, du gaz ...).

En outre les territoires sont trop dépendants du pétrole et perdent leur capacité de production locale ainsi que la possibilité de s’adapter aux crises énergétiques ou de raréfaction prévisible.

Enfin, les recommandations de tous les scientifiques et les géographes se rejoignent : le temps est venu de dire NON à la DESTRUCTIONS DES TERRES AGRICOLES. Ces terres permettent de produire localement une nourriture de qualité, ( supprimer en) limitant les transports routiers en maintenant et en créant des emplois de qualité ...

Les transports peu chers et non polluants ont été délaissés depuis 30 ans - Pour preuve rien n’a été fait pour favoriser le Train - Le Ferroutage (Les camions sur des trains) - ni le cabotage (transport maritime Local ). Au lieux de faire ces efforts, on préfère surtaxer l’activité économique de façon inéquitable.

Nous demandons une vraie transition - un changement dans les prises de décisions locales et nationales dans ces domaines. Nous voulons signaler que ces projets "tout pétrole" ne sont plus adaptés au 21 siècle - Nous devons utiliser l’argent public, gaspillé ainsi, pour faire un réel effort sur les économies d’énergie et la rationalisation énergétique des territoires.

Donc, une fois n’est pas coutume, le "Tous à Vélo" mensuel se transforme en VELORUTION.

Photo KILT

Nous irons "Tous à vélo" à Brest - Samedi 7 décembre - 11h - à la manifestation pour soutenir les associations qui ne veulent pas des Grands Projets Inutiles et Imposés - comme l’aéroport de Notre Dame de Landes - la centrale à Gaz de Landivisiau - la voie de Lanrinou - la ZAC de Daoulas etc...

Départ :
- Place du marché de Daoulas - 9h30
- Loperhet mairie 10h00 - Kervenal PLougastel 10h30
- arrivée à Brest pour le défilé à 11h

Pas que des bonnets rouges : des casques de toutes les couleurs et des vestes Fluo ;)))

Posté le 5 décembre 2013
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info