Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Bilan et perspectives pour l’association Mor Glaz

Le 10 décembre 2013, le Bureau de l’association MOR GLAZ s’est réuni à l’Hôtel des Gens de Mer à Brest.

Le Bureau composé de Laure TALLONNEAU, Danielle HELLEQUIN, Michel GLEMAREC, Christian BUCHER, Jean-Paul HELLEQUIN et Patrick POIVRE D’ARVOR (excusé) a fait le bilan de l’année 2013.

L’association se porte bien, le nombre d’adhérents a évolué de plus de 10% en 2013 (plus de 250 adhérents)

La cotisation de base de 15€ reste inchangée pour 2014 (rappelons que l’association ne reçoit aucune subvention).

Lors de cette réunion, l’association a longuement évoqué le développement des ports Bretons dont celui de BREST qui, selon l’association MOR GLAZ, se désindustrialise. L’association MOR GLAZ y craint également les répercutions de la une baisse d’activité due à la crise de l’agroalimentaire en Bretagne.

Concernant le plan de prévention des risques sur le port, l’association MOR GLAZ apporte son soutien aux entreprises Brestoises touchées

En 2014

L’Association MOR GLAZ sera présente sur plusieurs manifestations maritimes et continuera son engagement pour défendre les Marins, la Mer et toutes les activités liées au secteur maritime.

Parmi nos priorités : plus de sécurité maritime face au gigantisme des navires « paquebots et Porte conteneurs ». Sur ce sujet, une audition est programmée à Bruxelles en 2014 à laquelle Mor Glaz participera.

Enfin, l’Association MOR GLAZ programmera en 2014 une Assemblée Générale


Posté le 12 décembre 2013 par Jean-Paul Hellequin
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info