Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Les 31 janvier et 1er février, au Quartz, Scène nationale de Brest

La Scientrifugeuse : une expérience de théâtre unique !

Nous apprécions beaucoup le travail de la Compagnie Impro Infini. Nous les connaissons bien pour avoir déjà travaillé avec eux ou être allés assister à quelques splendides scientrifugeuses passées. Aussi, les petits débrouillards vous recommande un spectacle de qualité sur les coulisses de la science :

Une compagnie de théâtre et une école d’ingénieurs associées, l’art et la science, deux univers aux apparences différentes mais aux pratiques semblables : observer, interroger, découvrir, provoquer… pour comprendre. Ensemble, ils imaginent un objet théâtral non identifié.

D’un canevas pensé comme un talkshow humoristique et décalé, la Scientrifugeuse renouvelle chaque fois une expérience de théâtre unique : réunir sur scène des comédiens et des scientifiques pour explorer et décortiquer avec le public un bout du monde scientifique, une thématique spécifique mise en jeu in vivo, loin des clichés, des amalgames, des croyances...

Au Quartz, la cinquième édition de la Scientrifugeuse relève un défi de taille en invitant toute l’équipe d’un laboratoire de recherche brestois, le Centre Européen de Réalité Virtuelle, sur le plateau du Petit Théâtre, avec les artistes de la compagnie Impro Infini !

Représentations :

  • Vendredi 31 janvier à 20h30
  • Samedi 1er février à 18h00
    Au Quartz, scène nationale de Brest
  • Tarif normal : 10 euros
  • Tarif étudiants : 5 euros

Réservation auprès du Quartz :

L’adresse originale de cet article est http://www.lespetitsdebrouillardsbr...
image
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info