Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Communiqué de presse d’EELV Brest

soutien aux salariés de Jabil

EELV Brest tient à exprimer son soutien aux 97 salariés de Jabil Brest, victimes du nouveau plan de restructuration annoncé le 10 janvier dernier.

Repreneurs douteux, promesses non tenues, délocalisations en Chine et dans les pays de l’Est : depuis 2002, rien n’aura été épargné aux salariés du sous-traitant d’Alcatel.
Les 630 licenciements et départs volontaires depuis 2002 sont une catastrophe sur le plan humain et un véritable gâchis de savoir-faire, et on peut se demander si toutes les pistes de diversifications ont bien été explorées.

La direction de Jabil a affirmé sa volonté d’assurer la pérennité du site de Brest ; EELV suivra avec attention les orientations qui seront présentées lors du comité d’entreprise du 21 janvier.

Pour EELV Brest,
Alexandre Lhomme
co porte-parole d’EELV Brest

Posté le 21 janvier 2014 par Julie Le Goïc
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info
Nouveau commentaire
  • Janvier 2014
    20:41

    Communiqué de presse d’EELV Brest

    par roudaut

    N’exagérons rien : Jabil a beaucoup licencié à Brest depuis 2002 mais c’est "seulement" 530, pas 630..

    Une chose est sûre : je ne me souviens pas que le mairie de Brest, le député de Brest ou le moindre conseiller général de Brest soit venu apporté son soutien aux salariés quand ils bloquaient l’usine contre ces plan de licenciements..

    une autre chose est sûre : je ne me souviens pas avoir vu depuis quelques année dans l’usine Patrick APPERE qui était pour tant souvent fourgué dans notre usine jusqu’il y a 6/7 ans quand il ; était secrétaire du syndicat CGT Métaux Brest dont dépend la section CGT de notre usine qui était jusqu’en novembre 2012 le syndicat majoritaire de l’usine..