Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

EELV : l’autonomie est plutôt payante

un communiqué de EELV Bretagne

comm_BZG_site

Les résultats électoraux du premier tour des Municipales en Bretagne, comme ailleurs, ont certes été marquées par une augmentation des abstentions et la montée des scores du Front National ; cela va nous obliger à être encore plus présent-es sur le terrain. Le vote sanction de la politique menée nationalement est également tangible pour les listes d’union où nous sommes présent-es avec le PS.

 

Cependant, nous, les écologistes, avons des motifs de satisfaction notamment sur des démarches autonomes comme à Rennes, Lannion… mais aussi en alliance avec les socialistes (Brest). Les candidat-es, dans les plus petites communes, se sont également bien comporté-es, à Plouezec, Plourivo, Chevaigné..

 

Il y a un second tour, alors pourquoi pas un sursaut démocratique ? Nous devons mobiliser partout pour que le dimanche 30 mars nous réserve de bonnes surprises.

 

Michèle Le Tallec et Jean-Pierre Trillet, co-porte-parole d’EELV en Bretagne.

 

Europe Ecologie les Verts Bretagne

le site d’Europe Ecologie les Verts Bretagne
URL: http://bretagne.eelv.fr
Posté le 24 mars 2014 par EELV Bretagne
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info