Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

La mer oubliée par le gouvernement Valls ?

Un communiqué de l’association Mor Glaz

La deuxième puissance maritime internationale n’a pas, « plus », de Ministère de la Mer, ni des Transports ni des activités maritimes…..Une humiliation cinglante pour tous les professionnels de la mer qu’ils soient armateurs, industriels, navigants, personnels sédentaires etc.….

L’association MOR GLAZ constate avec une certaine amertume et inquiétude que le gouvernement de Manuel VALLS n’a pas souhaité se doter d’un Ministère de la Mer, et des transports : est-ce un oubli ou un désintéressement pour les activités ?

L’association MOR GLAZ conseille au tout nouveau Premier Ministre de ne pas négliger ce pan de l’activité Française. L’association MOR GLAZ demande au Premier Ministre de s’entourer de spécialistes (civils venant de sociétés maritimes) afin qu’il sache que les activités maritimes représentent dans notre pays plus de 320 000 emplois privés, plus que l’industrie automobile. Les métiers de la mer sont indispensables au développement de la France, aux exportations et importations (5milliards de tonnes de marchandises ont transité par la mer en 2012).

L’association MOR GLAZ demande au Premier Ministre de réviser la constitution de son gouvernement et un vrai ministère avec de vrais moyens qui s’occupera avec efficacité de la Mer, du cabotage maritime, du statut de tous les Marins et de toutes les activités liées au maritime.

Pour l’association MOR GLAZ le Président
Jean-Paul HELLEQUIN

  • 85, rue Jean-Philippe Rameau 29800 Landerneau
  • contact@morglaz.org
  • 06.84.62.44.52
Posté le 3 avril 2014 par Jean-Paul Hellequin
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info