Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Dangers des algues vertes : Thierry MORFOISSE ne doit pas mourir une deuxième fois !

Un communiqué du Comité de soutien à M. Thierry Morfoisse

Le 22 juillet 2009, Thierry Morfoisse, 48 ans, un chauffeur costarmoricain était victime d’un infarctus après avoir transporté et déchargé, durant plus de deux heures, plusieurs bennes d’algues vertes en putréfaction.

Aujourd’hui, après différents allers et retours judiciaires, la famille et le comité de soutien au chauffeur décédé craignent que l’affaire soit enterré et que l’on ne sache jamais la vérité.

Communiqué de presse du Comité de soutien à M. Thierry Morfoisse

Le Comité de soutien à M. Thierry Morfoisse se mobilise pour éviter que la plainte de la famille Morfoisse soit rejetée par la « Justice de la République ».

L’inhalation de fortes bouffées de sulfure d’hydrogène (H2S) lors du dépotage de 3 bennes d’algues vertes, en état de décomposition avancée, a contribué directement au déclenchement de lʼinfarctus du myocarde dont Mr Thierry Morfoisse est décédé.

Pourquoi la « Justice de la République » ne cherche-t-elle pas à établir la vérité sur les circonstances du décès de Mr Thierry Morfoisse ?

Avec une intervention du Dr Claude LESNÉ , Médecin, spécialiste de la toxicité des polluants aériens CNRS (1986-2010) sur les
« Intoxications au sulfure d’hydrogène et infarctus du myocarde : une relation connue, reconnue, observée et publiée depuis soixante ans. »

le jeudi 10 avril 2014 à 15 h
Salle du temps libre – rue du maréchal Foch – St BRIEUC

Thierry MORFOISSE ne doit pas mourir une deuxième fois !

A l’issue de cette conférence, un point presse est prévu pour délivrer les documents utiles à l’instruction judiciaire en cours.

Soutiens : ACEQV – Collectif Cadre de Hirel - U.S SOLIDAIRES – Côte d’Armor Nature Environnement- Sous le vent les pieds sur terre - BDZE – AE2D - Sauv du Trégor – Sauvegarde du Penthièvre – Fondation Terre Humaine

Posté le 7 avril 2014
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info