Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

La société Construction Métallique de l’Ouest doit rester à Camaret !

Un communiqué de Mor Glaz

Hier vendredi 18 avril 2014 le Président de l’association MOR GLAZ Jean-Paul HELLEQUIN et la Vice-présidente Laure Tallonneau, se sont rendus à Camaret sur Mer sur le Chantier de la société Construction Métallique de l’Ouest qui y est installée depuis peu. Cette société s’y est implantée avec toutes les autorisations nécessaires, y compris celle des Bâtiments de France.

La nouvelle municipalité a décidé de ne pas reconduire l’Autorisation de l’Occupation Temporaire du domaine public. Lors de ce déplacement « impromptu » à Camaret sur Mer, Laure TALLONNEAU et moi-même nous avons pu rencontrer monsieur Noël GUILBERT chef de chantier qui représentait la société CMO.

L’association MOR GLAZ soutient l’activité industrielle sur le port à Camaret sur Mer et ailleurs, chaque fois qu’elle respecte l’Homme et l’Environnement.

Sous le hangar bien aménagé et ventilé à souhait pour le bien être des salariés la société nettoie, entretien et répare des barges pour la Marine Nationale. A ce jour la société emploie sept personnes dans les règles strictes du code du travail et dans le respect de l’Environnement. L’activité, si elle était maintenue, pourrait se diversifier et créer plusieurs dizaines d’emplois.

Lorsque le respect des règles sociales et environnementales sont respectées, comment est-il possible de les laisser partir ailleurs ?

Le comportement de la nouvelle municipalité est choquant, cette dernière va-t-elle proposer une autre activité pour remplacer celle qui aujourd’hui permet à plusieurs familles de subsister ?

WWW.MORGLAZ.ORG




Posté le 21 avril 2014 par Jean-Paul Hellequin
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info
Nouveau commentaire
  • Avril 2014
    08:39

    La société Construction Métallique de l’Ouest doit rester à Camaret !

    par Landrac Jean Paul
    La nouvelle municipalité de Camaret a été élue à la suite d’un débat dont le sujet principal était la construction d’un hangar situé entre la chapelle ND de Rocamadour et la tour Vauban nouvellement inscrite au patrimoine de l’humanité.Elle a donc toute légitimité pour prendre la décision mise en doute par Mor-Glaz . L’ architecte des bâtiments de France a effectivement donné son accord à condition de.peindre en noir le chantier . Cela ne l’empêchera pas de masquer la vue sur cette pointe si caractéristique. Pourquoi Mor-Glaz ,association avec laquelle j’ai souvent manifesté,va s’immiscer dans un débat entre camarétois,alors que le travail,entre autres de désamiantage, pourrait se faire à l’arsenal.?