Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Du 24 au 31 juin

Ar Redadeg 2014 : un événement solidaire, sportif, culturel, populaire et festif !

Pour le départ de la 4e édition en 2014, la course s’élancera de Morlaix le samedi 24 mai pour arriver à Glomel le samedi 31 mai au coeur de la "Rencontre Internationale de la Clarinette Populaire", Gouel an Dreujenn Gaol.

La Redadeg est une course de relais lancée en 2008 et qui a lieu tous les deux ans.
Du 24 au 31 mai, 1500 kms seront parcourus à travers les 5 départements de la Bretagne en traversant plus de 300 communes.

Festive et populaire, Ar Redadeg symbolise la transmission d’une langue bretonne vivante, créative et dynamique, à travers les générations et les territoires.

« Brezhoneg ha plijadur » ! « langue bretonne et plaisir » !

On peut y courir en famille, entre amis ou collègues, déguisé, en musique, suivre la course à pieds ou en rollers, en poussettes ou à vélo… créer de l’animation ou profiter des festivités locales, concerts, théâtre, stands, petits déjeuners…

Pour soutenir des projets en faveur de la langue bretonne et sa pratique dans la vie sociale et familiale les kilomètres sont vendus et le bénéfice est redistribué.
On peut déjà acheter des kilomètres !

Plus d’infos sur le site d’Ar Redadeg 2014

Contact :
- darempred@ar-redadeg.org

Posté le 15 mai 2014
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info