Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

« ABEILLE LIBERTE » en arrêt technique : il doit etre remplacé par un navire battant pavillon Français 1er Registre

Un communiqué de la CGT des marins du Grand Ouest

Le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest, Premier Syndicat maritime du littoral français, est opposé au remplacement du remorqueur « ABEILLE LIBERTE » durant son arrêt technique par un navire de type supply battant pavillon de « ANTIGUA BARBUDA ».

Depuis le samedi 19 mai 2014, le supply « PEGASUS » avec à son bord, si nos informations sont exactes 12 marins, 5 UKRAINIENS, 3 POLONAIS et 4 PHILIPPINS, remplace pour une durée de 10 jours le remorqueur « ABEILLE LIBERTE » qui effectue ses arrêts techniques à DUNKERQUE.

Le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest est et sera toujours opposé au remplacement des remorqueurs de sauvetage qui assurent la protection du littoral et toutes missions de service public sous l’autorité de la Marine Nationale par des navires battant un pavillon autre que le pavillon Français 1er Registre.

Le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest qui se mobilise pour obtenir des moyens supplémentaires pour assurer la protection du littoral ne peut pas accepter de telles situations.

Le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest demande une réunion rapide avec la Direction Générale de la société « ABEILLES ».

Posté le 22 mai 2014 par Jean-Paul Hellequin
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info