Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Le 16 juin à 19h

Les enjeux d’actualité de l’intermittence du spectacle : une conférence débat à Brest

Un communiqué du mouvement "Brest pour la Culture"

Le Mouvement BREST POUR LA CULTURE invite Mathieu Grégoire *

à une conférence-débat public sur les enjeux d’actualité de l’intermittence du spectacle :

" Quelle indemnisation chômage pour les intermittents du spectacle ? Modélisation et évaluation d’un régime alternatif "

Lundi 16 juin 2014 à 19h
au Petit Théâtre du Quartz
entrée libre

avec Mathieu Grégoire [1] Maître de Conférences en sociologie, Chercheur au CURAPP (CNRS-UMR 6054) <http://www.u-picardie.fr/labo/curapp/> - Université de Picardie, Chercheur associé au Centre d’Études de l’Emploi.
Il a publié/ /en 2013/ Les intermittents du spectacle : enjeux d’un siècle de luttes (La Dispute, Paris, 2013).

Il est co-auteur avec Olivier Pilmis, chercheur au CNRS, du rapport :
"Quelle indemnisation chômage pour les intermittents du spectacle ? Modélisation et évaluation d’un régime alternatif, "commandé par le SYNDEAC.

Cette conférence-débat est ouverte à tous.

Elle ambitionne d’éclairer les enjeux réels de la négociation des partenaires sociaux à la lumière d’une expertise incontestable, et de son apport en propositions concrètes.

[1ses thèmes de recherche* : Sociologie historique du salariat. Sociologie des professions, de l’emploi, de la protection sociale Syndicalisme et action collective Sociologie des intermittents du spectacle Sociologie des professions intellectuelles et artistiques.

*sa thèse de doctorat* : *"Un siècle d’intermittence et de salariat. Corporation, emploi et socialisation : sociologie historique de trois horizons d’émancipation des artistes du spectacle (1919-2007)"*,
Thèse pour le doctorat de sociologie, Université Paris Ouest Nanterre La Défense, 3 décembre 2009. ,

Posté le 11 juin 2014
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info