Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest apporte son soutien aux salariés grévistes ainsi qu’à leurs familles

Un communiqué de la CGT des marins du Grand Ouest

Le syndicat CGT des Marins du Grand Ouest, Premier Syndicat Maritime du littoral français a décidé d’apporter son soutien aux Cheminots CGT qui sont en conflits pour garder leurs acquis.

Par ce communiqué, le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest apporte son soutien aux salariés grévistes ainsi qu’à leurs familles.

Le Gouvernement, le Premier Ministre et tous ces soi-disant spécialistes, au lieu d’expliquer que ces salariés seraient des privilégiés et qu’ils n’auraient rien compris à la loi qui se prépare devraient plutôt répondre aux attentes des Françaises et des Français.

Oui, cette grève est une gêne pour tous les usagers et surtout pour les plus démunis. Comme des millions de salariés de nôtre pays, ces salariés cheminots en ont assez de ces mesures gouvernementales et en ont assez de se faire passer pour des privilégiés… comme d’autres ils défendent leurs acquis sociaux….

Au lieu de diviser, ce mouvement devrait créer une fusion entre tous les salariés, créer une osmose combative, comme certains mouvements qui surgissent, ici et là, dans nôtre pays.

Depuis les années 70, les Marins français sont confrontés à une concurrence déloyale, injuste et dévastatrice des métiers de la mer mais aussi du pavillon national. Les cheminots ne veulent pas subir le même sort…

Ces cheminots ne veulent pas être broyés par des décideurs aux ordres de Bruxelles ou de quelques Haut Fonctionnaires zélés…. Dans nôtre pays il y a 12 millions de personnes qui ne peuvent plus « pas » vivre de leur travail, le but de ces grands « penseurs » serait-il de mettre tout le monde au même niveau… le plus bas ?

Le syndicat CGT des Marins du Grand Ouest ne peut que soutenir l’initiative de celles et ceux qui ont choisi de se défendre pour garder leurs acquis.

Jean-Paul HELLEQUIN

Porte parole et secrétaire adjoint

Posté le 18 juin 2014 par Jean-Paul Hellequin
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info