Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Salle des Syndicats, rue de l’Harteloire à Brest, vendredi 10 octobre 2014, à 20h30.

Les ex-salariés de Nutréa-Triskalia témoignent à Brest.

Un communiqué de AE2D et Solidaires

Quatre anciens salariés de Nutréa-Triskalia, du site de Plouisy, dans les Côtes-d’Armor, gravement intoxiqués en manipulant des pesticides interdits, poursuivent depuis 2010 leur ancien employeur devant différentes juridictions.
Stéphane Rouxel, Pascal Le Brigand, Claude Le Guyader et Laurent Guillou exigent que leur hypersensibilité aux produits chimiques soit reconnue comme maladie professionnelle. Ils demandent réparation et veulent dénoncer le scandale sanitaire et environnemental que représente l’utilisation irresponsable, voire criminelle, des pesticides dans l’agroalimentaire.

Pour lever l’omerta qui règne dans le monde agricole, ils témoigneront le vendredi 10 octobre, à la Salle des Syndicats à Brest (*)

Leur souffrance, leur lutte inciteront peut-être d’autres personnes, susceptibles de présenter les mêmes symptômes, à se manifester et à sortir ainsi de l’isolement.

Les échanges seront précédés de la projection du documentaire "La mort est dans le pré" d’Eric Guéret.
https://www.youtube.com/watch?v=sjM5kX-PltU

(*) Salle des Syndicats, rue de l’Harteloire à Brest, vendredi 10 octobre 2014, à 20h30. Participation libre.

Co-organisateurs, AE2D et Solidaires (avec Sud Santé 29)"

Posté le 25 septembre 2014
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info