Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

La société Construction Métallique de l’Ouest à Douarnenez : une bonne nouvelle pour l’emploi lié à la mer

Un communiqué de Mor Glaz

La société Construction Métallique de l’Ouest (CMO) va pouvoir s’installer à Douarnenez, la bonne nouvelle vient de tomber. Toutes les composantes sont dans ce port du Finistère pour effectuer une activité industrielle non polluante et créatrice d’emplois dans la Région. L’activité représente une dizaine d’emplois, dans un premier temps.

Par ce communiqué l’association MOR GLAZ rappelle, souhaite apporter un rectificatif : il ne s’agit pas de déconstruction mais de réparation des barges-pontons appartenant à la Marine Nationale.

Le 18 septembre 2014 une délégation composée de Laure TALLONNEAU, Gilbert CHENAY et de Jean-Paul HELLEQUIN de l’association MOR GLAZ et de Christian LE SIGNE du Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest s’était rendue à la Mairie de Douarnenez afin de faire part de leur soutien pour défendre une activité qui désormais peut s’installer sur le port de Douarnenez, nous remercions toutes celles et ceux qui se sont mobilisés et qui apportés leurs soutiens.

Un remerciement tout particulier au service de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Quimper (CCI) qui a traité ce dossier et au Conseil Général du Finistère propriétaire du port de Douarnenez.

Le « SLIPWAY » (berceau qui sert à mettre au sec les navires barges et autres engins) qui est parfaitement adapté à l’activité de l’entreprise et ce, en toute sécurité n’empêchant en rien l’activité existante sur le site...

Dans un port une activité complémentaire « supplémentaire » ne peut qu’être bien accueillie par la communauté portuaire, la diversité des activités est créatrice et appelle d’autres industriels.

La délégation ne peut que se satisfaire d’une telle finalité…

Pour l’Association MOR GLAZ

Le Président Jean-Paul HELLEQUIN

Posté le 8 octobre 2014 par Jean-Paul Hellequin
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info