Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Austérité : le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest appelle à rejoindre les rassemblements du 16 octobre 2014, partout en Bretagne et ailleurs ...

Un communiqué de la CGT des Marins du Grand Ouest

Il y en a assez « ras le bol » de cette politique qui n’ose pas dire son nom :« austérité », assez de cette politique de « paupérisation ».

Le 16 octobre 2014 est une bonne occasion pour se rassembler et de montrer les mécontentements des salariés du privé et du secteur public « de crier son ras le bol ».

Le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest observe la dégradation « l’évaporation » annoncée tous les jours des acquis sociaux y compris dans les entreprise qui étaient encore la « une » référence il y a quelques années.

Le mécontentement est perceptible « visible » partout dans tous les secteurs « sauf à la bourse ». Les retraités, les veuves, les demandeurs d’emploi, les étudiants, tous ceux qui se sentent « paupérisés » et pas seulement celles et ceux du secteur maritime doivent dire non « assez ras le bol »……

Cette politique d’austérité menée par le gouvernement ne peut « ne doit » pas durer, elle affaiblit encore bien plus ceux qui sont déjà dans de grandes difficultés y compris toutes celles et ceux qui perçoivent des salaires indécents et subissent la pression, le dumping social les pavillons de complaisance et autres dérives.

Le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest demande à celles et ceux qui le peuvent de ce rendre aux rassemblements à : St Malo, Fougères, Vitré, Rennes, Ploërmel, Vannes, Belle île, Hennebont, Pontivy, Carhaix, Guingamp, St Brieuc, Paimpol, Lannion, Morlaix, Brest, Châteaulin, Quimper, mais aussi partout dans toutes les villes ou se trouveront nos adhérents.

Lors de ces rassemblements, les Marins doivent s’exprimer et ne pas seulement être présents. Une opportunité de faire part du ras le bol du monde maritime et des Marins opposés aux politiques successives qui mènent le monde maritime vers le naufrage et qui mettent en péril nos retraites et nos organismes sociaux et notre pavillon dans toutes les activités si nous ne sommes pas vigilants.

Jean-Paul HELLEQUIN
Porte parole du Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest

  • 06.84.62.44.52
  • JP.HELLEQUIN@WANADOO.FR
Posté le 15 octobre 2014 par Jean-Paul Hellequin
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info