Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Chiche Mr. Beulin ! Arrêtez vos mensonges et nous pourrons dialoguer.

Un communiqué de René Louail, président du groupe des élu-es régionaux et Michel Forget, secrétaire régional.

cantine

Sous la houlette de Xavier Beulin, chef d’entreprise à la tête de Sofiprotéol (multinationale dans l’agroalimentaire aux profits conséquents) et patron de la FNSEA son bras armé, celle-ci a communiqué lors de sa manifestation du 5 novembre dernier, sur la reconquête du marché intérieur dans le domaine des productions alimentaires, principalement en direction de la restauration collective.

 

EELV en Bretagne dit « Chiche ! Relocalisons la production, mais arrêtons la production industrielle et de masse de mauvaise qualité, offrons plutôt des produits de qualité ! ».

Or, ce que propose Monsieur Beulin, n’est-ce pas :

– des poulets industriels d’une trentaine de jours sans goût ni saveur ? Ou encore l’utilisation massive d’antibiotiques, de pesticides et d’OGM ?

– un contrat social qui vide les campagnes et où les animaux sont nourris avec des sous-produits d’industrie à l’exemple de la ferme usine des 1000 vaches dans la Somme ?

– le développement des monocultures qui détruit depuis trop longtemps les milieux naturels ?

– la destruction des prairies et l’utilisation massive des énergies fossiles ?

 

Soyons honnêtes et cohérents, Monsieur Beulin, oui à la relocalisation de notre alimentation mais si vous acceptez de revoir votre feuille de route intensive et libérale. L’heure de vérité est arrivée, arrêtez de tromper les paysans, les contribuables et les consommateurs.

Citoyen-nes de demain, nos enfants européens refusent de mal manger.

 

René Louail, président du groupe des élu-es régionaux et Michel Forget, secrétaire régional.

Jeudi 6 novembre 2014

Europe Ecologie les Verts Bretagne

le site d’Europe Ecologie les Verts Bretagne
URL: http://bretagne.eelv.fr
Posté le 7 novembre 2014 par EELV Bretagne
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info