Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

[Vidéo] Séminaire IDDRI "L’économie du partage est-elle durable ?", Interview de François-Michel Lambert

Revente d’objets de seconde main, location d’objets entre particuliers, prêt gratuit : Internet réinvente nos pratiques et notre rapport aux biens matériels, bouscule l’économie conventionnelle et suscite l’enthousiasme des entreprises, médias et acteurs politiques.

En optimisant l’usage des biens que nous produisons, cette « nouvelle » économie du partage laisse envisager un espoir pour l’environnement.

Mais l’économie du partage est-elle vraiment durable ? Cette question est au cœur des discussions de cette séance, sur la base d’un nouveau rapport de l’Iddri , l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri, présenté par Damien Demailly, complété par le point de vue de deux acteurs directement concernés par ces enjeux :

- un responsable politique – François-Michel Lambert
- un représentant de porteurs de projets de l’économie du partage – Antonin Léonard

Interview de François-Michel Lambert

http://www.institut-economie-circulaire.fr/video/

Une interview de François-Michel Lambert (Institut de l’économie circulaire - député EELV) réalisée dans le cadre du Séminaire développement durable et économie de l’environnement, organisé par l’Iddri, la Chaire EDF-Ecole Polytechnique et Columbia Global Center Europe.

Il est intervenu en octobre 2014 aux côtés d’Antonin Léonard (OuiSare) et Damien Demailly (Iddri) pour débattre de la "nouvelle" économie du partage et les espoirs qu’elle suscite pour l’environnement.

Retrouvez la vidéo de la conférence sur le site de l’Iddri :
- iddri.org/Multimedia

L’adresse originale de cet article est http://www.eco-sol-brest.net/Video-...

Brest économie sociale et solidaire

URL: http://www.eco-sol-brest.net/
Posté le 13 novembre 2014 par Ghislain Lambert
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info