Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Pour des Halles Saint Louis avec des produits frais locaux, des circuits courts

Un communiqué du groupe des élu-e-s EELV de Brest et BMO

Dans un récent communiqué de presse Bernadette Malgorn, évoque au sujet du projet de restructuration des Halles Saint Louis ... la "municipalité socialiste" !

Notons qu’une fois de plus, Mme Malgorn confond les instances, ce projet ne relèvant pas de Brest mais de BMO. Quant à la "municipalité socialiste" dont parle Mme. Malgorn, il est bon de lui rappeler que pas plus
qu’il n’existait une opposition UMP, elle l’a sans doute apprise à ses dépends, il n’existe une "municipalité socialiste" mais une majorité de "gauche plurielle" dont les élus EE-LV sont une des composantes.

Sur le fond du dossier, il n’est qu’à voir nos votes passés pour mettre en lumière cette dimension plurielle de la majorité, puisque le groupe EELV s’est abstenu sur différentes délibérations sur le sujet. Nous avons toujours indiqué que le projet de restructuration des halles Saint Louis et des espaces publics environnants est nécessaire, pour donner une nouvelle attractivité au secteur commercial de la rue de Siam pour un nouvel équilibre entre les secteurs Jaurès et Siam.

Mais, pour nous, élus EE-LV, la préférence doit aller au commerce de proximité, à échelle humaine.

Nous souhaitons que les halles fassent la part belle aux produits frais locaux, de qualité, privilégiant les circuits courts. Nous serons donc attentifs à ce que le projet s’oriente bien en ce sens, comme il a été annoncé.

Enfin, nous comprenons bien le désarroi sémantique de Mme Malgorn devant une majorité qui s’assume plurielle, au contraire d’une opposition qui se montre désunie.

Posté le 9 décembre 2014
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info