Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Destruction de l’Hôtel des impôts de Morlaix : appel du 19 pour que la justice soit rendue !

Un appel de Yves Marie Le Lay

appel_manif

Cher(e)s ami(e)s,
Vous avez déjà oublié le 19 septembre ? J’en doute… Et si tout était fait pour que comme pour tous les autres saccages de bâtiments publics, tout le monde oublie et qu’on ne trouve aucun coupable de la destruction de l’Hôtel des Impôts de Morlaix ? Il ne vous a pas échappé, qu’à part un bonnet rouge repéré sur les lieux et vite relâché, aucun de la centaine de tracteurs destructeurs tournant dans les rues pendant des heures n’a été repéré, et leurs propriétaires identifiés. Peut-être que pour les forces de l’ordre, un bonnet rouge, ça se voit plus que 100 tracteurs… Cette moypie sévère est bien pratique pour les vandales qui roulent toujours… Le mot d’ordre des autorités semble bien être : sutout que justice ne soit pas rendue, comme pour la quasi-totalité des destructions passées depuis 50 ans.
           

   Comme vous je suppose, Corinne Gravigny-Comont, Yves-Marie Le Lay, Etienne de Saint-Laurent, Jean Hascoet, Claude Fustier, Vincent Esnault, Yvon Grénés n’ont pas oublié. Ils vous invitent à un rassemblement d’un quart d’heure à 17h à L’Hôtel des Impôts à Morlaix ce vendredi 19 décembre pour marquer les trois mois d’enquête vide de la justice.. Munissez-vous d’une cloche ou clochette pour qu’ensemble nous sonnions symboliquement le tocsin afin d’alerter sur l’état de la justice en Bretagne. Ils liront aussi le courrier qu’ils adresseront à Monsieur le procureur de Quimper que vous pourrez vous aussi signer. Et si cela ne suffit pas le 19 décembre, nous sonnerons le tocsin tous les 19 du mois.

Appel du 19 décembre

Europe Ecologie les Verts Bretagne

le site d’Europe Ecologie les Verts Bretagne
URL: http://bretagne.eelv.fr
Posté le 19 décembre 2014 par EELV Bretagne
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info