Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

L’association MOR GLAZ soutient l’artiste Paul BLOAS

L’artiste brestois, Paul BLOAS, est convoqué le lundi 11 janvier 2015 au Tribunal de Brest pour « dégradation d’épaves » suite à une plainte déposée par la Marine Nationale.

Depuis quelques jours et à juste titre, toute personne habitant en France est appelée à manifester pour défendre la République, la Démocratie, la Liberté d’Expression et le vivre ensemble. A Brest tous ces beaux slogans viennent d’en prendre un coup…….

En effet notre Ami Peintre, Artiste, Humaniste Paul BLOAS est convoqué le lundi 11 janvier 2015 au Tribunal de Brest pour « dégradation d’épaves » suite à une plainte déposée par la Marine Nationale.

Comment est-il seulement possible de dégrader des épaves, qui polluent depuis des décennies la zone NATURA 2000 de Landevennec dans le Finistère ?

Situation que dénonce l’association MOR GLAZ depuis plus de 10 ans.

Les affiches ou dessins éphémères de Paul BLOAS, ne polluent pas, mais rappellent, des épisodes de la vie ouvrière, de la vie sur les ports, de la vie des travailleurs manuels dans divers métiers.

L’association MOR GLAZ félicite Paul BLOAS pour le travail effectué sur ces épaves, qui sont pour certaines stationnées là depuis bien trop de longtemps, qui elles polluent et dégradent le site.

L’association MOR GLAZ apporte tout son soutien à l’artiste Paul BLOAS.

Jean-Paul HELLEQUIN

Président de l’association MOR GLAZ

WWW.MORGLAZ.ORG

Posté le 9 janvier 2015
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info
Nouveau commentaire
  • Janvier 2015
    11:09

    L’association MOR GLAZ soutient l’artiste Paul BLOAS

    par Chris Perrot
    Reste pour Paul Bloas le pont de Recouvrance car l’ouvrage semble toujours être en "affichage libre" pour l’artiste. Chanceux.