Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Compte Twitter Brest Ouvert : précision importante !

Le compte Twitter Brest-ouvert n’est pas le compte officiel des élu.e.s écologistes brestois.e.s. Une plainte a été déposée le 29 novembre 2013 pour usurpation d’identité, plainte qui n’a malheureusement pas donné suite et qui a été classée sans suite par le tribunal de grande instance de Brest le 6 juin 2014.

Nous tenons à dire que nous sommes en désaccord avec les propos qui ont été tenus sur ce compte et qui nous ont été attribués dans l’article de presse.

Nous appelons donc nos sympathisants, nos militants et les journalistes à s’abonner au compte Brest ouvert officiel (@BrestOuvertMag) ou à nous suivre directement sur le site internet Brest ouvert.

Le groupe Europe Écologie les Verts Brest

PS : Techniquement ce compte Twitter "pirate" utilise le flux RSS du site Brest Ouvert pour relayer les articles, ce n’est pas un compte créé par les élus écologistes brestois.

Posté le 12 juillet 2016 par nolwenn B
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info
Nouveau commentaire
  • Janvier 2015
    06:52

    Compte Twitter Brest Ouvert : précision importante !

    par Chris PERROT

    Je rappelerai à Julie Le Goïc qu’elle était l’une des 2 personnes qui m’ont donné verbalement l’information sur les soit disant codes perdus d’ou mon information.

    Cela étant, ce genre de messages de démentis de votre part risque de se renouveler longtemps. Vous en êtes déjà je crois au troisième. La confusion continuera à exister malheureusement au vu des tweets ambigües qui y sont réguliérement publiés (fréquemment ces temps ci). Ce n’est pas écrit sur ce compte pirate que EELV Brest n’en est pas l’administrateur. Ce n’est pas aux citoyen-ne-s de s’autocensurer car il y aura toujours des gens de bonne foi sur internet pour relayer les tweets polémiques émanant de ce compte "pirate".
    Votre communication de crise récurrente autour de ce compte "pirate" risque donc de se renouveler réguliérement.

    NB : je ne savais pas qu’on pouvais abonner un compte Twitter à un fil d’infos RSS.

  • Janvier 2015
    12:16

    Compte Twitter Brest Ouvert : précision importante !

    par Julie LE GOIC
    Chris Perrot, effectivement, notre premier réflexe face au piratage a été de penser qu’un de nous avait créé le compte et en avait perdu les codes, rendant ainsi impossible l’identification auprès de Twitter pour faire cesser le piratage. Ce qui aurait été ridicule mais pas aussi dommageable. Il s’avère donc, après enquête plus approfondie (suite à la plainte), qu’aucun des adhérents, élus ou sympathisants ACTUELS d’EELV Brest n’a créé ce compte. Ce n’est donc pas un piratage mais bien un compte créé à une époque par un sympathisant/contributeur juste pour relayer le flux RSS de Brest-Ouvert, sympathisant/contributeur qui sans doute a été mécontent de nos prises de positions au moment des portiques écotaxe et s’est mis à utiliser le compte pour autre chose que le simple relais du flux RSS. Un compte twitter officiel existe et la seule façon de faire cesser cette mascarade c’est de cesser de parler de ce pseudo-pirate sans doute proche des bonnets rouges.
  • Janvier 2015
    14:28

    Compte Twitter Brest Ouvert : précision importante !

    par Fanch
    Pourquoi ne faites-vous pas certifier le vrai compte twitter ? et puis il faudrait bien affirmer sur le profil du compte que c’est bien le compte *officiel* de brest-ouvert., reprendre peut-être le bandeau du site comme image de fond du compte twitter, et mettre en avant le compte twitter sur la page d’accueil du site.
  • Janvier 2015
    10:14

    Compte Twitter Brest Ouvert : précision importante !

    par Chris PERROT

    Vous apportaient la précision :

    " PS : Techniquement ce compte Twitter "pirate" utilise le flux RSS du site Brest Ouvert pour relayer les articles, ce n’est pas un compte créé par les élus écologistes brestois. "

    Il y a quelques mois deux membres d’EELV Brest m’ont affirmé le contraire en me précisant que les codes d’accès avaient été perdus d’où l’impossibilité de le supprimer. Il et elle se reconnaîtront.
     ;-)

  • Janvier 2015
    09:54

    Compte Twitter Brest Ouvert : précision importante !

    par Chris PERROT
    C’est @brestouvert le compte twitter piraté de EELV Brest ? Toujours pas retrouvé le code et le MDP pour le supprimer ?
  • Janvier 2015
    09:48

    Compte Twitter brest ouvert : petite précision

    par Chris PERROT
    C’est quoi l’adresse du compte touiteur officiel des élu-e-s de Brest ? Pas mentionné dans le communqué. Ballot.