Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Le « POURQUOI PAS ? », navire amiral de l’armement GENAVIR (IFREMER) réparé en Pologne !

Un communiqué de la CGT des marins du Grand Ouest

Le navire Français de recherche océanographique le « POURQUOI PAS ? » en arrêt technique en Pologne, non ce n’est pas une blague !....

Le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest, avait des échos depuis lundi 19 janvier 2015 que le « POURQUOI PAS ? » navire amiral de l’armement GENAVIR « filiale » sous « l’autorité » de IFREMER effectuerait son arrêt technique, du 9 février 2015 au 15 mars 2015, dans un chantier Polonais.

Cette mauvaise nouvelle, pour les Chantiers navals Bretons semble confirmée, sauf si la honte et le bon sens l’emportaient.

La CGT des Marins du Grand Ouest ne peut accepter cette mauvaise décision de la part d’un armement « national » financé à 100% par le contribuable, 50% pour la Marine Nationale, et, 50% pour la recherche océanographique.

Il y a un an, le Gouvernement « lançait » l’idée « du Pacte pour l’Avenir de la Bretagne ». Le 18 décembre 2014, le Premier Ministre et le Ministre de la Défense étaient sur le port de commerce, ils étaient venus, nous annoncer rien ou pas grand-chose……par ces heures de travail qui partent en Pologne, cela nous est confirmé, ils étaient venus pour rien ….

Il y a un an, la CGT des Marins du Grand Ouest avait, par un communiqué, souhaité montrer son scepticisme « son attitude de réserve » à l’annonce du Pacte pour l’Avenir de la Bretagne. Ce Pacte pour l’Avenir de la Bretagne qui avait oublié les marins et les ports, et la réparation navale etc.….

Le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest, demande à ceux qui viennent de décider cette exportation de travail de revenir sur cette ubuesque décision…..

Posté le 23 janvier 2015
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info
Nouveau commentaire
  • Février 2015
    07:44

    Le « POURQUOI PAS ? », navire amiral de l’armement GENAVIR (IFREMER) réparé en Pologne !

    par henri
    bonjour, il faudrait réfléchir au cout horaire et au temps de travail réel en france et réagir plutôt que se plaindre .... cdt