Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Des solutions concrètes, des alternatives, pour lutter contre le dérèglement climatique

Alternatiba : tous à Lannilis les 5, 6, 7 juin 2015

Le comité d’animation du collectif pour une transition citoyenne en pays de Brest

A la fin de l’année se tiendra à Paris la conférence internationale sur le Climat dont on espère qu’elle fixera un cap clair dans la lutte contre le dérèglement climatique. En amont, dans toute la France, en Europe et dans le monde, les citoyens se mobilisent, promeuvent des solutions concrètes et organisent des villages des alternatives.

Dans le pays de Brest, la mobilisation citoyenne connaitra un temps fort les 5, 6 et 7 juin à Lannilis pour la rencontre Alternatiba Abers : https://alternatiba.eu/abers/.

Le collectif pour une transition citoyenne en pays de Brest s’y associe et nous vous invitons à y participer nombreux.

Pendant le week-end, nous présenterons le collectif, ses actions ainsi que deux initiatives :

- le pacte de la transition, outil d’interpellation des élus locaux visant à concrétiser leur engagement dans la transition (http://www.transitioncitoyenne.org/pacte-de-la-transition/)

- le livret de la transition, coédité par le mouvement Alternatiba et lecollectif pour une transition citoyenne. Court et synthétique, c’est un véritable guide de références pour tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur la transition et s’engager concrètement !

Nous souhaitons également aller à la rencontre des structures présentes pour collecter leur témoignage et les partager sur notre tout nouveau site Internet http://transitioncitoyennebrest.info/ pour que la mobilisation citoyenne se poursuive dans la durée !

Enfin, pour marquer notre engagement par un symbole convivial nous vous invitons à rejoindre Lannilis à vélo ! Deux départs seront organisés le samedi :

- à 9h à Daoulas (place St Yves), puis passage par Loperhet - Plougastel - Brest Lambézellec : 20 km

- à 10h30 à Brest-Lambézellec (place de l’église) pour rejoindre Lannilis par la voie verte de l’ancienne voie ferrée via Gouesnou - Plabennec - Plouvien - Lannilis : 30 km
Arrivée possible à Lannilis vers 14h-14h30, repas et pauses comprises.
Prévoir un pique nique, de l’eau, de vêtements chauds et de pluie.

Contact  :
- patrick.sablon123@orange.fr
- 06 76 84 19 60

Au plaisir de vous retrouver les 5, 6 et 7 juin à Lannilis !



Le comité d’animation
du collectif pour une transition citoyenne en pays de Brest

Posté le 28 mai 2015
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info