Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Notre-Dame-des-Landes : un déni de démocratie et de justice nuisible pour le climat, pour l’emploi et pour nos territoires

Un communiqué de René Louail, tête de liste écologiste pour les élections régionales en Bretagne

Le Tribunal administratif de Nantes a rejeté aujourd’hui les recours contre le projet d’aéroport. Cette décision est un déni de justice et de démocratie, qui foule au pied le droit de l’environnement. Espérons que la Cour d’appel saura rappeler le droit en toute indépendance, tout comme l’Union Européenne, qui s’inquiète des violations répétées du droit sur ce dossier.

Justice doit être faite et la raison doit être entendue. Ce projet est triplement nuisible. Nuisible pour les finances publiques, alors que nombre de projets utiles ne sont pas financés. Nuisible pour l’emploi et le territoire, car ce sont des centaines d’emplois liés à l’agriculture et à l’activité locale qui vont disparaître, pour un simple transfert des emplois de l aéroport Nantes-Atlantique. Nuisible, enfin, pour l’environnement et le climat, en détruisant toujours plus d’espaces naturels et en favorisant toujours plus les émissions de CO2.

A quelques mois de la COP21, le gouvernement et les collectivités locales ne parlent que du climat, mais font tout le contraire dans leurs actes. Il est temps de mettre concrètement en place un nouveau modèle, écologique, solidaire, créateur d’emplois et qui préserve le climat.

René Louail, tête de liste écologiste pour les élections régionales en Bretagne

  • @LouailRene
  • @eelvbzh
Posté le 20 juillet 2015
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info