Du 16 au 22 septembre, Brest Métropole, le Compte CO2 et les partenaires associés invitent les habitants à changer leurs habitudes de déplacement en testant les modes alternatifs de transports dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité.
Marche à pied, vélo, trottinette, rollers, bus, tram, bateau, train, covoiturage, autopartage… rapporteront des points aux plus de 18 ans qui souhaitent expérimenter ces pratiques pendant 1, 2 ou 3 jours sur leur trajet quotidien domicile/travail-étude.
Pour participer : retrouvez le formulaire via le site mobilite-durable-brest.net ou directement à l’adresse suivante http://bougeonsautrement.mobilite-durable-brest.net/
100 lots à gagner
Vélo électrique, abonnement annuel Bibus, aller-retour en TGV, TER et cars grandes lignes, trottinettes, stage d’écoconduite, prêt de vélo électrique… ce sont une centaine de lots qui sont à gagner. Pour cela le trajet doit comporter un point de départ ou un point d’arrivée sur le territoire de Brest Métropole. Le principe : il faut cumuler le plus grand nombre de kg de CO2. Par exemple : participer à l’expérience pendant trois jours rapporte plus de kg de CO2 qu’un seul jour, utiliser les modes de déplacement les moins émetteurs de CO2 rapporte plus de points, effectuer des actions bonus (test de la visioconférence, de l’écoconduite sur simulateur, participation aux balades organisées dans le cadre des Journées du patrimoine, etc.) et se prendre en photo en mobilité active pour faire partie de la « communauté de voyageurs responsables » rapportent également des points.
Les personnes qui utilisent déjà quotidiennement des modes de transport alternatifs sans pour autant changer leurs habitudes peuvent prétendre aux lots.
En savoir +