Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Brest, samedi à 15h

Chaîne humaine pour le climat

Un communiqué de presse des organisateurs

« Le » préfet du Finistère a pris la responsabilité d’interdire le rassemblement et la manifestation prévus de longue date samedi 28 place de la Liberté. Nous dénonçons ces entraves à la liberté d’expression, qui visent spécifiquement les actions autour du climat.

Les échecs successifs des conférences internationales sur le climat rendent indispensables la mobilisation citoyenne. Il est urgent de faire entendre à nos dirigeants une autre voix que celle des multinationales.

Après négociations avec la préfecture et le commissariat, nous appelons les brestois à se rendre place de la Liberté à partir de 15h. Nous partirons en chaîne humaine rue Jean Jaurès. Privés de rassemblement, nous invitons les manifestants à venir avec des gilets jaunes pour exprimer publiquement et collectivement nos revendications, et l’urgence climatique.

La mobilisation se poursuivra avec la projection en avant-première du film "Demain" de Mélanie Laurent et Cyril Dion, à 17h30 aux Studios.

Les organisateurs
ATTAC, AE2D, Comité de soutien à la lutte contre l’aéroport de NDDL, GASPARE, Solidaires, Autre gauche BNC, EELV, Ensemble !, Parti de gauche

l’affichette d’appel à télécharger
Posté le 27 novembre 2015
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info