Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

14h : Appel à soutenir jeudi les salariés de Nutréa-Triskalia (Saint-Brieuc)

nutrea4

Avec l’Union Régionale Solidaires de Bretagne et le Collectif de Soutien aux victimes des pesticides de l’Ouest, Europe Ecologie Les Verts appelle à manifester jeudi 9 juin 2016, devant le tribunal des affaires sociales de Saint Brieuc (22) en soutien aux salariés Laurent GUILLOU et Stéphane ROUXEL, ex-salariés de Triskalia (Plouisy 22), intoxiqués par des pesticides sur leur lieu de travail. 

Laurent GUILLOU et Stéphane ROUXEL mènent depuis plus de six ans un combat sans relâche pour faire reconnaître leur maladie à ce jour, incurable, l’hypersensibilité aux produits chimiques multiples, pour exiger réparation et dénoncer le scandale sanitaire et environnemental que représente aujourd’hui l’utilisation irresponsable des pesticides dans l’industrie agro-alimentaire.

Le 11 septembre 2014, ils ont réussi à faire condamner l’entreprise Nutréa-Triskalia pour « faute inexcusable de l’employeur ».

Jeudi prochain, le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de Saint-Brieuc statuera pour évaluer les préjudices physiques et moraux subis par les victimes ainsi que le montant de leurs indemnisations.

►EELV Bretagne rappelle son soutien à Stéphane ROUXEL et Laurent GUILLOU.

►EELV demande reconnaissance et réparation du scandale sanitaire pour toutes les victimes des pesticides, en particulier dans l’industrie agroalimentaire.

►EELV Bretagne appelle à venir nombreux jeudi à 14 h devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de ST BRIEUC (Annexe du TGI – Boulevard de Sévigné) pour qu’ils obtiennent une juste indemnisation des préjudices qu’ils ont subis.

 

A noter : René Louail et Pascal Pierson (du Bureau exécutif régional) seront présents.

 

Plus d’infos : http://victimepesticide-ouest.ecosolidaire.fr/

 

Posté le 9 juin 2016 par Maëtte Lannuzel
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info