Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Les interventions de vos élu.e.s au conseil municipal du 30 juin 2016

Vous trouverez ici les dernières interventions de vos élu.e.s EELV au conseil municipal du 30 juin 2016.

Lors du dernier conseil, s’est ajouté un vœu pour le réexamen de la situation du collège de Kerhallet. Les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts ont soutenu ce vœu car l’intégration du collège au réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP+) est légitime et nécessaire.

Délibération 015 : Approbation d’un projet de convention entre la Ville de Brest et le haut conseil à l’égalité pour une communication sans stéréotype de sexe

Cette délibération nous propose enfin de nous engager à reconnaitre, prévenir et faire reculer les stéréotypes de sexe dans notre communication publique.

A cette occasion, rendons hommage à Benoîte Groult, qui a participé à tous les combats des femmes et qui, en présidant la "Commission de terminologie pour la féminisation des noms de métiers, de grades et de fonctions" s’était heurtée alors, à l’opposition de l’Académie Française, se faisant traiter de "précieuse ridicule" ...

"Quand il n’y a pas de mots pour nous, c’est que nous n’existons pas." "Ceux sont les têtes qui refusent, pas le langage !" disait-elle !

Ce combat de longue haleine, elle l’a gagné et nous le poursuivons aujourd’hui ! Et..., va y’avoir du boulot !


Délibération 032 : SAPS Stade Brestois

495 360 euros dans le cadre du soutien au Stade Brestois est, pour les élu.e.s écologistes une somme excessive. Les subventions pour le football professionnel doivent rester limitées et comparables à ce qui est accordé à d’autres activités sportives.
Nous voterons donc contre pour cette délibération.


Délibération 033 : Approbation de projets de conventions financières, portant attribution de subventions entre la ville de Brest et diverses associations sportives et Délibération 34 SASP Les Albatros de Brest

Nous souhaitons tout comme la ville de Brest soutenir l’activité des associations sportives. Cependant, il serait préférable comme indiqué par notre groupe auparavant de séparer le sport professionnel et le sport amateur en deux délibérations distinctes.
Nous nous abstiendrons donc pour ce vote.

Délibération 035 : Championnat du monde de handball masculin
Abstention.

Délibération 055 : Dénomination des rues
Qui de mieux pouvait être nominé pour le nom de ce parvis devant le magasin Dialogues ? Nous approuvons entièrement cette délibération, cependant cette figure brestoise nous rappelle aussi un autre débat à propos de la dénomination des rues ; celui du breton. Pourquoi ne pas commencer avec ce parvis pour instaurer des panneaux bilingues à Brest ?

Posté le 1er juillet 2016 par Maëtte Lannuzel
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info