Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Collectif Brest 2016 pour le désarmement Nucléaire

Les fêtes maritimes de Brest, c’est à chaque fois plus de 500 000 visiteurs. Ce sont pour la plupart des concitoyens venant de toute la France qui, pour beaucoup aussi, ignorent l’existence de la base atomique de l’île Longue et de son arsenal nucléaire que pourtant l’on continue d’entretenir à grands frais en leur nom. Le 15 et 16 juillet, le collectif Brest 2016 pour le désarmement nuléaire organise deux journées d’information et de sensibilisation sur le désarmement nucléaire.

Pour nous, associations pacifistes et anti-nucléaire, c’est une occasion unique d’information du public sur la réalité nucléaire de la rade de Brest et de sensibilisation à la nécessité du désarmement atomique.

Nous concentrerons notre action d’information sur les vendredi 15 et samedi 16 juillet. Nous avons besoin pour ces deux jours de volontaires :

  • de 10 heures à midi pour distribuer un dépliant d’information sur les parcours menant aux portes d’accès à l’enceinte de la fête (sur 2 lieux de distributions)
  • de 18h à 21heures pour tenir un point d’information au niveau des escaliers du cours d’ajot

Par ailleurs nous recherchons des hébergements pour la nuit du vendredi au samedi pour les camarades qui viendront de l’extérieur nous aider sur ces deux jours.

Merci d’indiquer sur le framadate vos disponibilités sur ces deux jours. Plus nous serons nombreux et plus notre action d’information sera percutante.

Le collectif Brest 2016 pour le désarmement nucléaire ( Université Européenne de la Paix, Mouvement de la Paix, Fédération Anti-Nucléaire de Bretagne, AE2D)

Posté le 8 juillet 2016 par Maëtte Lannuzel
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info