Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

un communiqué des groupes Ouest du réseau Sortir du nucléaire

Nouveau coup de force du lobby nucléaire !

La commission nationale du débat public sur l’EPR et la ligne THT Cotentin/Maine organise à Rennes un débat sur le thème de "L’avenir énergétique du Grand Ouest".

Une parodie de démocratie pour le Réseau Sortir du Nucléaire qui appelle à manifester sur place le 16 novembre 2005.

Une parodie de démocratie !

A quoi bon débattre d’un projet déjà adopté par le
Gouvernement et les deux assemblées ! Construction d’un nouveau réacteur nucléaire EPR à Flamanville Création d’une ligne à Très Haute Tension (400 000 volts) reliant le Cotentin au Maine : 400 à 900 pylônes sur 200 à 300 km de lignes selon le tracé

Le Réseau Sortir du nucléaire appelle à se rassembler à cette occasion à Rennes (Cesson Sévigné) le 16 novembre à 18h00 pour dire que :

- la seule voie responsable est le développement d’une politique misant sur la réduction de la consommation et le développement massif des énergies renouvelables.

- l’enjeu de l’EPR est majeur et décisif. Vitrine commerciale à l’exportation pour AREVA, c’est la tête de série qui enclenchera de manière quasi inexorable un second programme nucléaire, nous enchaînant dans le tout nucléaire jusqu’en 2070.

- accepter l’EPR, c’est renoncer pour longtemps à toute politique énergétique alternative et alourdir le fardeau et l’héritage nucléaire déjà inacceptable.


Il n’est pas trop tard pour changer le cours des choses.

Au-delà de ce rassemblement, il nous faut nous mobiliser contre le passage des couloirs de lignes THT, constituer des comités de soutien à la grande manifestation nationale contre l’EPR à Cherbourg le 15 avril 2006.

Pour venir au Rassemblement du mercredi 16 novembre 2005

Mairie de Cesson Sévigné - 1 bd de Dezerseul
Accès par périphérique Est de Rennes - Sortie 17 (Porte de Tizé) direction Cesson-est (N136)
18H30 à 21h00 : Rassemblement devant le lieu de la réunion du débat public sur l’EPR.


Contacts :

GROUPES OUEST SORTIR DU NUCLEAIRE RESEAU SORTIR DU NUCLEAIRE

- www.sortirdunucleaire.org
- Tél. 06 67 67 27 74

Posté le 19 octobre 2005
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info