Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Pour la démocratie, l’environnement, la santé : manifestations contre les traités CETA et TAFTA

widget_tafta-ceta_150_oct16_ok

Europe Écologie Les Verts Bretagne appelle à rejoindre les mobilisations organisées samedi 15 octobre contre le traité de libre-échange UE-Canada (CETA), « petit frère » du traité transatlantique en cours de négociation avec les États-Unis.

TAFTA et CETA ne sont pas de simples accords de commerce et auront de lourdes conséquences dans tous les domaines. Négociés dans l’opacité le plus complète, ces accords nocifs instaurent une régime juridique qui place les intérêts des multinationales au-dessus de toute régulation démocratique. Les Français s’opposent à ces traités avec raison : ils représentent une menace pour l’agriculture, pour l’emploi, notamment industriel, pour la protection des données, pour la santé et l’environnement. Ils favorisent les investisseurs étrangers en confiant à des tribunaux privés le pouvoir de remettre en cause les législations des États et des collectivités.

Nous manifesterons pour dénoncer le double discours du gouvernement qui fait mine d’enterrer le TAFTA pour mieux faire progresser le CETA au détriment de nos démocraties.

LE TRACT A5 en PDF :

tracta5_2p_tafta-ceta_oct16_bd_ok

fb_couve_tafta-ceta_315x851_oct16_ok

Les rendez-vous Stop TAFTA/CETA :

Rennes : 15h Place de la Mairie

Quimper : 11h, place Terre au Duc

Guingamp : 11h, place de l’échiquier

Saint Malo  : 10h Place de la Roulais

 

Posté le 14 octobre 2016 par Maëtte Lannuzel
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info