Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

18h : Conférence « Affaires de santé : tous citoyens ! » (Brest)

sante

Organisation : Le club de la presse de Bretagne/
Affaires de santé : Journalistes, professionnels de santé, patients et bien portants : tous citoyens !

A l’occasion de la sortie du film « La fille de Brest », axé sur le scandale du Médiator et le rôle de lanceuse d’alerte d’Irène Frachon, le Club de la presse de Bretagne organise à Brest une conférence sur les affaires qui ébranlent régulièrement le monde de la santé.

Comment les journalistes et les médecins reçoivent et relayent l’information en matière de santé ? Les prescripteurs sont-ils suffisamment formés et leurs patients informés ? Quelles sont les pressions de l’industrie pharmaceutique, des pouvoirs publics et des professionnels voire des associations de malades ? Pourquoi les autorités sanitaires tardent-elles à réagir plus en France que dans d’autres pays ?

Avec la participation de Eric Favereau, chef du service « Société » à Libération, de Laurence Guilmo, responsable « Education-Santé » à Ouest-France et du Dr François Baumann, fondateur de la Société française de thérapeutique du généraliste.

Posté le 23 novembre 2016 par Maëtte Lannuzel
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info