Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Réponse au tweet : "#CMPlouzane #CrecheMunicipale les Verts réclament qu’on puissent payer en Heol. #ChacunSesPriorites #CompatibilitePubliqueParallele ?"

Cher Yves,

Nous avons lu récemment sur tweeter ce gazouillis du 14/11 :

#CMPlouzane #CrecheMunicipale les Verts réclament qu’on puissent payer en Heol. #ChacunSesPriorites #CompatibilitePubliqueParallele ? (sic)
Je tenais à faire 3 remarques :

1. une de compréhension ; nous ne réclamons pas, nous notions et nous félicitions que Don Bosco accepte l’Heol. Soyons précis et attentifs en #CMPlouzane. Je vous invite à relire l’intervention de Yann-Fanch Kernéis sur notre site : http://www.vplouzane.infini.fr/spip.php?article146

2. une politique et de compréhension : La relocalisation des emplois, des activités nous sont depuis longtemps des axes de bataille (agir local, développer des circuits courts, etc), il se trouve que les monnaies locales sont des outils qui y concourent. Certains ne comprennent pas l’intérêt et restent dans des schémas de pensées classiques de l’économie. 40 ans de crises devraient lever des doutes. Innovons - même si ce sont de vieux outils. Dois-je comprendre que le développement de l’activité locale n’est pas une de vos priorités ?

3. une déception : Oser suggérer que nous envisagions une #ComptabilitePubliqueParrallele, c’est faire un procès d’intention et tomber bien bas. Je m’attendais à plus de hauteur de votre part.

Bon, il m’a fallu plus de 142 caractères pour vous répondre. La politique par les tweets, c’est pas mon truc, et je crains que cela n’appauvrisse le débat #ChacunSesPriorites comme on dit.

Cordialement,
— Antoine Beugnard

Posté le 5 décembre 2016
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info