Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Les mères noël font scandale

Connaissiez-vous, l’existence de la pole-dance ? Moi pas et l’intervention bien sûr, non-autorisée, qui a eu lieu au marché de noël aura-t-elle eu comme seul objet de nous faire « découvrir ce sport » ? Et même si certaines féministes voient la pole-dance comme la possibilité de développer une pratique sportive par et pour soi en dehors du regard érotisé des hommes. Pour moi, cette activité était jusque-là, associée aux clubs de striptease et à l’image des femmes comme objet sexuel. Cette image que vous êtes venues renforcer chères mères-noël, réfléchissez-y. Certains l’ont trouvé juste amusante…. L’hypersexualisation et la marchandisation du corps des femmes pour certain.e.s ne questionneraient donc plus ?

Quant à la tartufferie de ceux qui s’émeuvent face à l’intervention déplacée de ces 2 « sportives » au Marché de Noël, elle m’écœure mais surtout m’interroge :
- où sont-ils/elles quand il faut se mobiliser contre toutes les violences faites aux femmes ?

Nous sommes bien peu nombreuses et nombreux au quotidien, à chaque « 25 novembre » (journée internationale contre les violences faites aux femmes) et à chaque « 8 mars » (journée internationale des droits des femmes) pour faire avancer l’égalité femme-homme.

Posté le 5 décembre 2016 par Marif Loussouarn
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info