Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Position des candidat.e.s EELV et l’Autre Gauche - BNC sur les résultats du 1er tour des Présidentielles

Nous nous réjouissons du score de Jean-Luc Mélenchon, associé à celui de Benoît Hamon, ce sont plus de 25% des suffrages qui se sont portés sur des projets ambitieux de justice sociale, de réformes institutionnelles et de transformation écologique.

Cependant, les résultats ne permettent pas à cette aspiration d’être présente au second tour de l’élection présidentielle. Il est évident que Marine Le Pen représente la négation de la République  : une idéologie xénophobe et révisionniste. Marine Le Pen n’est pas la France.

Emmanuel Macron sera à l’évidence notre prochain président. Nous ne pouvons pas nous résigner à le voir appliquer sa politique désastreuse tant au niveau social qu’écologique, car c’est bien le candidat que les milieux financiers se sont choisi pour amplifier les politiques libérales. La paix sociale ne passera pas par lui.

Au-delà du second tour, les élections législatives sont désormais l’enjeu. Nous appelons donc les électeurs/trices, nombreux/ses, à transformer l’essai, pour que ces résultats des présidentielles restent un feu de paille. Rassemblée.e.s, nous pouvons former un groupe parlementaire pour faire face à la ligne ultra-libérale et défendre la VIe République, l’écologie politique et l’abrogation de la loi El Khomri.

Pour les circonscriptions de Brest-Centre et Brest-Rural, les candidats Mélenchon et Hamon dépassent les 30% à eux deux. Une nouvelle page s’ouvre, à nous de l’écrire, le 3e tour citoyen nous attend aux législatives des 11 et 18 juin.

Les candidat.e.s EELV et l’Autre Gauche-BNC aux législatives 2017 Pour Brest Centre : Nathalie Chaline et Thierry Abaléa Pour Brest Rural : Patrick Appéré et Marie Quétier
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info