print

Loi sur la réforme de l’immigration : manifestation à Quimper le 29 avril

vendredi 21 avril 2006

A partir du 2 mai 2006, le projet de loi sur la réforme de l’immigration, sera examiné par l’Assemblée nationale. Ce projet appelé : Code de l’Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d’Asile (CESEDA) mettra La France en pointe de « l’immigration utile ». C’est un changement radical dans l’esprit d’une France terre d’accueil. Seuls les étrangers« outils de la prospérité nationale » seront les bienvenus... du moins pendant le temps ou ils serviront cette prospérité...ensuite ils seront jetés.

Derrière cette loi se profile clairement la chasse à ce que le gouvernement appelle « l’immigration subie ». Le principe du regroupement familial est remis en cause. Si La France peut avoir besoin d’un médecin libanais, elle n’en a que faire de sa femme et de ses enfants. Si Françoise aime Amadou, ils pourront se marier mais si Amadou ne sert pas « la prospérité nationale » il devra retourner chez lui, c’est-à-dire dans son pays d’origine.

Cette loi nous ramène à des valeurs archaïques de l’inégalité des êtres humains selon leur origine ou la couleur de leur peau.

Le « collectif droit d’asile » de Quimper se joint au collectif national « Unis contre une immigration jetable » qui propose d’organiser le 29 avril sur tout le territoire national des manifestations poubelles. Le principe est tout simple, réunir le maximum de gens avec des conteneurs poubelles à roulettes et défiler dans la ville pour symboliser notre refus de cette loi.

Sauf modifications, cette manifestation se déroulera derrière une banderole « Non à l’immigration jetable » de 11h à midi et partira de la Préfecture pour ensuite rejoindre la place st Corentin par le pont st Catherine, la rue Kéréon, les Halles et les quais du Steir.

Pour le collectif droit d’asile

Daniel


Pour infos complémentaires :

- http://www.contreimmigrationjetable.org (info

nationales)

- http://lebigotdaniel.blogspirit.com

(info locales)

© copyright auteur de l’article

Tagguer cet article

Tags par auteur
Pour ajouter des tags sur cet article, vous devez vous identifier
Identifiants personnels


Forum
Brest ouVert - http://www.brest-ouvert.net