Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Fête à Macron à Brest

Le samedi 5 mai, rassemblons-nous pour faire sa fête ; départ de la gare à 14h

De nombreux brestois se joignent à l’appel du 4 avril lancé par François Ruffin, Frédéric Lordon et des milliers d’autres à la Bourse du Travail : le 5 mai, à Paris et ailleurs. Après un an de pouvoir, il est temps de faire sa "Fête à Macron". Ce mouvement se veut solidaire envers celles et ceux dont la situation, déjà précaire, ne cesse de se détériorer : le personnel hospitalier et des EPHAD, les retraités, les cheminots, les étudiants, les réfugiés, ainsi que les militants écologistes et humanistes faisant face à une répression de plus en plus dure.

Le collectif « La Fête à Macron » de Brest organise la fête localement. Il est ouvert à toute personne se reconnaissant dans cet appel ; il est indépendant et en même temps accueille les soutiens des organisations qui luttent déjà, chacune à leur manière. Il appelle à une grande manifestation joyeuse et pacifique en soutien et en reflet de celle qui se tiendra à Paris : "Notre nombre est notre force". Pour tous ceux qui souhaitent répondre à l’appel mais ne peuvent se rendre à la capitale le samedi 5 mai, rendez-vous à 14h à la gare de Brest.

Le collectif appelle à participer nombreux aux manifestations qui précèdent et qui suivent la fête, et notamment celles du 1er et du 22 mai.

La dernière réunion d’organisation se tiendra ce vendredi 4 mai à 18h30 à la MPT du Valy-Hir. Les personnes et organisations en lutte sont les bienvenues afin de faire porter leurs paroles et leurs idées pour faire de cet événement une réussite.

Contacter le collectif par courriel : feteamacron.brest@gmail.com ainsi que sur Facebook.

Posté le 7 mai 2018 par Christophe
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info