Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Table citoyenne : "Et si on reprenait nos outils en main ?"

Samedi 26 mai 2018 à 18h30 à la Maison pour tous du Vali hir

"Et si on reprenait nos outils en main ?!"

La 6ème Table Citoyenne, sur le thème du bricolage et des activités manuelles aura lieu le samedi 26 mai 2018 à 18h30 à la Maison Pour Tous du Vali hir (1 Rue des Frères de Goncourt).

Qui a dit que le bricolage n’avaient plus le vent en poupe ?
Aujourd’hui, de nombreux citoyens entretiennent, transmettent et se réapproprient des savoirs manuels afin de produire et d’entretenir eux mêmes les objets de leurs quotidiens. Dans de nombreux quartiers de Brest, des initiatives et des lieux pour bricoler, fabriquer ou encore réparer continuent d’émerger.
Basées sur le partage de savoirs, de compétences et de matériels, ces initiatives permettent à tout un chacun de travailler le bois, de tricoter, de “bidouiller” des objets en tout genre ou encore de réparer un vélo !

Qui sont ces habitant-es qui participent à ces initiatives ? Ont-ils toujours été habiles de leurs mains ? Pourquoi s’engagent-ils sur la voie des savoirs manuels ?
Concrètement, que va-t-il se passer ?

Une Table citoyenne, c’est aussi un moment convivial, où l’on partage expériences, émotions et plaisir des papilles. C’est donc autour d’un souper que s’organise cette rencontre, d’une durée de 2h.

Nous allons d’abord découvrir différentes actions conduites autour du bricolage et des activités manuelles, à travers le témoignage de citoyens engagés. Ils nous feront part de leur expériences, de leurs motivations et actions.

Ensuite, place à la dégustation et aux échanges plus informels ! L’occasion idéale pour discuter en toute convivialité avec les citoyens-conférenciers de la soirée : pour en apprendre davantage sur leurs actions, pour échanger sur vos réflexions, etc.

N’hésitez pas à en parler à vos amis, vos collègues ou vos voisins.

Cette rencontre est gratuite et ouverte à tous : les enfants sont les bienvenus !

Côté repas, on joue la carte coopérative : apportez un petit quelque chose que vous adorez grignoter ! Pour le reste, on cuisine des salades, tartes et autres mets à partir de de fruits et légumes glanés auprès des supermarchés du coin.

D’ici là, n’hésitez pas à annoncer autour de vous cette nouvelle Table Citoyenne !

Envie de vous impliquer dans l’organisation de l’événement en participant à la communication, au glanage ou à la préparation du repas ? Tout simplement curieux et désireux d’en savoir plus ? Contactez-nous !

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion,

Pour le collectif Pouvoir d’Agir à Brest.

Pour plus d’information nous avons publié un article sur Bretagne Créative : <http://www.bretagne-creative.net/ar...>

N’hésitez pas à contacter Victor Lanselle : 07 80 51 60 47

Posté le 14 mai 2018 par Manon
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info