Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Bilan du projet Uptown #2


Un village artistique éphémère au coeur du Haut-Jaurès construit par le collectif Ballast et les habitants du quartier : c’est le projet de l’association Boogie Down composée notamment de quatre ex-étudiants en master management du spectacle vivant de l’UBO.

Quel est l’objectif de ce projet ?
« Détourner et réinterroger le quotidien des Brestois grâce à la complicité de nombreux artistes et d’associations locales ».
« Le projet Uptown #2 est avant tout un projet citoyen, c’est pourquoi nous souhaitons impliquer au maximum les habitants du quartier et plus largement de la ville de Brest, en proposant des ateliers créatifs dans le cadre du projet ».

Cet îlot artistique a accueilli des spectacles de danse, des Dj set ainsi que des ateliers créatifs (notamment d’initiation au graff et au beat box) et des stands de fripes durant deux jours. Apprendre à fabriquer du mobilier en palettes et matériaux de récupération, dynamiser le quartier, s’inscrire dans une culture partagée, voici les maîtres mots de ce projet rafraichissant.

Cette deuxième édition d’Uptown sessions a connu un très beau succès grâce aux 800 visiteurs qui se sont déplacés entre le samedi et le dimanche pour participer à ce bel événement.

D’autres sessions sont prévues d’ici le 16 juin.
À suivre sur le compte Facebook de l’association : Uptowns Sessions.




Posté le 15 mai 2018 par Manon
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info