DES Landerneau proposera au prochain conseil municipal de Landerneau la nomination d’Ingrid Bétancourt comme citoyenne d’honneur de la ville
A l’occasion du prochain conseil municipal (14 mars), le groupe Démocratie Ecologie Solidarité va proposer au conseil municipal de Landerneau de nommer citoyenne d’honneur de la ville, Ingrid Betancourt.
Cette action est proposée dans le cadre d’une campagne internationale visant à nommer Ingrid Betancourt citoyenne d’honneur du plus grand nombre de communes.
L’objectif de cette campagne est double :
Objectif premier : sensibiliser d’une part les élus locaux et d’autre part l’ensemble des citoyens. Il est demandé aux élus une prise de position citoyenne en marquant clairement leur soutien à une personne qui défend, au péril de sa vie, les Droits de l’Homme en Colombie et qui lutte en faveur des plus démunis et des opprimés.
Il est proposé en outre la rédaction d’un article dans le prochain Tambour de Ville.
Objectif second : c’est dire tant aux FARC qu’au camp gouvernemental « on vous observe ».
Nommer Ingrid Betancourt citoyenne d’honneur de la ville est un moyen de pression qui vise à un dénouement non-violent de la situation.
A travers la personne d’Ingrid Betancourt, c’est la situation des Droits de l’Homme en Colombie qui est dénoncée. Les proches d’Ingrid demande la libération des 3000 personnes détenues en Colombie, c’est aussi le sens de la motion présentée au conseil municipal de Landerneau.
Christophe Winckler


Poster un message
Brest en Bretagne
