Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

[Communiqué des élu.e.s EELV Brest] Des moyens insuffisants pour les classes bilingues à Brest

Des moyens insuffisants pour les classes bilingues à Brest

Les chiffres de la rentrée scolaire à Brest montrent une forte augmentation des effectifs des classes bilingues (français-breton) ; avec plus de 10 % de croissance cette année, la filière bilingue publique brestoise montre tout son dynamisme.
Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Hélas, non ! Le site de l’école Aubrac ne possède toujours qu’une classe bilingue, une classe à 7 niveaux ! Il est incompréhensible que les ajustements de la rentrée n’aient pas permis l’obtention d’un second poste d’enseignant, alors que – et les chiffres le prouvent – l’offre bilingue français-breton répond à une forte demande. En refusant d’accorder un second poste bilingue à cette école, l’Éducation Nationale a clairement montré sinon sa volonté d’y voir fermer la filière, tout au moins son indifférence aux conditions d’accueil et de travail des personnels et des élèves concernés.
Nous ne pouvons l’accepter et nous apportons tout notre soutien aux parents d’élèves et au personnel de la filière bilingue de l’école Aubrac dans leur combat pour l’obtention d’un second poste absolument nécessaire à tous points de vue.

Les élu.e.s EELV Brest
Pierre GUEZENNEC, conseiller municipal délégué à la valorisation de l’enseignement à la langue bretonne
Ronan PICHON, Nathalie CHALINE, Marif LOUSSOUARN

Posté le 14 septembre 2018 par Manon
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info