Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Transiscope veut réunir toutes les données sur la transition

Le 30 septembre 2018, le site de Transiscope a déjà cartographié 15 000 alternatives à travers la France, 100 000 sont visées.

La cartographie de Transiscope veut informer sur les organisations et initiatives citoyennes existantes de manière simple, claire et attirante en réunissant toutes les données sur la transition disponible sur Internet aujourd’hui.

Les alternatives sont recensées dans huit grands thèmes qui englobent à peu près tous les enjeux de la transition : écologie, alimentation et énergie ; culture, médias et lien social ; éducation et formation ; bien-être physique et personnel ; modes de déplacements ; habitat et urbanisme ; économie sociale et solidaire ; citoyenneté, droits et solidarités.

À l’intérieur de ces grands thèmes, il y a des sous-catégories.

Dix organisations (Alternatiba, Crid, Warn, Utopia, MES, les Colibris, CAC, Cap ou pas cap, Ripess et Assemblée virtuelle), ont travaillé pendant deux ans à la conception de Transiscope et à la mutualisation des données.

Transition citoyenne en pays de Brest

URL: http://transitioncitoyennebrest.info/
Posté le 12 décembre 2018 par Christian Bucher
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info