Brest ouVert

Lancé par les élu.e.s Europe Ecologie Les Verts de Brest, Brest-ouVert.net est un site d’information et de débat public ouvert à chacun.e selon la charte

Prédateur, un point c’est tout !

Abus de pouvoir et pas "pouvoir de séduction" (dixit Denis Baupin) et, s’il fallait encore une preuve de la toute-puissance qui caractérise toujours les prédateurs, c’est ce procès intenté par lui aux 8 femmes qu’il a agressé et aux médias (France Inter et Médiapart) qui l’ont dénoncé après enquêtes.

Mais qui sont les hommes comme Denis Baupin ? Les spécialistes les disent plutôt intelligents. Ils arrivent à des postes de pouvoir et l’exercent en mettant en place leur système de prédation par lequel ils assouvissent leur besoin de domination dans la violence.

Ce 4 février il est absent mais ce procès qui débute n’est pas le sien, c’est celui qu’il intente ! Son avocat plaide l’honneur attaqué de M. Baupin ! Jusqu’au bout, la toute-puissance est là. Mais, aujourd’hui, face à la justice et aux textes de lois, ses postes de pouvoir ne le protégeront plus.

Nous, les militant.e.s écologistes, apportons tout notre soutien et réconfort aux 8 femmes victimes et demandons que justice leur soit rendue.

Marif Loussouarn, élue écologiste, Adjointe à l’égalité femmes-hommes à Brest.

Posté le 8 février 2019 par Marif Loussouarn
©© Brest-ouvert, article sous licence creative common info